Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 15:21

 

 

 

Chapitre 10

 

 

 

 

 

La vie quotidienne avait repris son cours pour Ryo et Kanna. Soulagés malgré tout que rien n'ait changé entre eux, ils remirent leurs interrogations, leurs angoisses et leurs sentiments de côté, décidés à ne profiter que du temps présent. Mais une angoisse finit par monter... La tournée...

 

— Comment vous allez faire ? demanda sérieusement Shota.

 

Les deux concernés se regardèrent, le visage grave. Depuis la petite escapade de Ryo, ils ne s'étaient plus séparés une seule nuit, sentant qu'ils avaient plus que jamais besoin l'un de l'autre.

 

— Je ne pense malheureusement pas que tu seras autorisée à nous suivre pendant toute la tournée, précisa Yoko.

— Ça je m'en doute. Et puis de toute façon, moi aussi j'ai un travail, c'est pas comme si je pouvais le lâcher pour dire : « J'ai besoin de dormir, je pars en tournée avec les Kanjani ».

— Vous avez pensé aux somnifères ? demanda Miyu.

— Si je pouvais éviter... J'ai pas spécialement envie de devenir dépendante, c'est comme une drogue ces machins-là. Une fois qu'on commence, on peut plus s'en passer.

— Vous devriez essayer la méthode du téléphone sur l'oreiller, dit soudainement Baru.

 

Kanna et Ryo se regardèrent perplexes. Ils doutaient que ça fonctionne. Ils avaient besoin de l'autre physiquement, ils le savaient.

 

— Dites tout de suite que mon idée est nase !

— De toute façon, on n'a pas cinquante solutions qui se présentent à nous, finit par se résoudre Ryo. On l'essaiera.

— Vous devriez essayer avant qu'on parte non ? demanda Maru.

— Autant dormir le plus possible avant la tournée. Si ça fonctionne, ça sera une bonne surprise, si ça ne fonctionne pas... Je viendrai vous embêter la nuit et je serai l'instigateur du prochain Neoki Dokkiri.

 

 

 

 

La semaine précédant la tournée, Ryo sortit avec ses amis et Kanna était invitée chez Shota. Elle arriva sur les coups de 19h30 tandis que Miyu finissait de préparer à manger. Kanna se proposa de l'aider mais fut aussitôt éjectée de la cuisine.

 

— D'accord ! Je reste dans le salon ! cria Kanna à l'intention de sa meilleure amie.

— T'occupe, elle était déjà comme ça quand je suis rentré, dit Shota. Installe-toi.

 

Kanna s'assit sur le fauteuil le plus proche de Shota.

 

— Je pensais que vous auriez préféré passer la soirée en amoureux, dit Kanna surprise.

— On a encore une semaine pour être en amoureux. Et puis, comme Ryo sortait ce soir, avec Miyu, on se disait que ce serait sympa que tu viennes.

— Merci. Les autres ne viennent pas ?

— Ce soir c'est nous trois ! Mais tu voulais peut-être rester seule ?

— Non. J'ai l'habitude d'être avec Ryo alors... quand je me suis retrouvée seule les quelques fois où il est sorti, ça m'a fait bizarre.

 

Shota rigola et au même moment Miyu entra dans le salon.

 

— Pourquoi tu rigoles mon chéri ?

— Eh bien... Kanna me disait à quel point elle aimait Ryo !

— Mais pas du tout ! s'offusqua Kanna. Je disais simplement que je m'étais habituée à sa présence, nuance.

— Kanna, il faut qu'on parle, annonça Miyu solennellement.

 

Kanna fit une grimace, même si elle ne savait pas ce qui l'attendait, elle savait que de toute façon n'apprécierait pas la tournure que prendrait la covnersation. Miyu décida de la faire mijoter et se décida à entamer le sujet de conversation après le repas.

 

— Alors... Tu es habituée à sa présence ? Tu ne parles pas d'un chat ou d'un chien tu sais ! lui reprocha-t-elle.

— Que veux-tu que je te dise, on s'entend bien, et on dort bien.

 

Miyu leva les yeux au ciel, exaspérée alors que Shota rigolait.

 

— Je te dresse le tableau : une jeune femme dort toutes les nuits avec un beau jeune homme, s'impatienta Miyu.

— Oui : ils dorment.

— Tu es célibataire depuis plus de six mois. Je pense que tu n'es plus attachée à ton ex depuis pas mal de temps maintenant... Tu attends quoi ?

— Pour quoi faire ?

— Pour quoi faire ? Tu te fous de moi ? Mais passer à autre chose voyons !

— Je passerai à autre chose quand je trouverai une personne qui me plaît.

 

Miyu fit mine de se taper la tête contre l'épaule de Shota.

 

— Et tu peux me dire ce qui ne te plaît pas chez Ryo ? reprit-elle exaspérée.

— Bah rien en particulier. C'est seulement qu'on ne se voit pas comme ça. On est amis et on dort ensemble c'est tout.

— C'est tout ? Mais regarde la vérité en face ! s'énerva Miyu devant le manque de coopération de son amie.

— Du calme ma chérie, dit doucement Shota. En fait c'est seulement qu'on se pose pas mal de questions sur ce qui se passe entre vous, reprit-il en s'adressant à Kanna.

— On ?

— Entre autres tous les membres du groupe.

— Mouais...

— Vous êtes un couple en fait...

— Pas du tout ! objecta Kanna.

— ... mis à part que vous ne couchez pas ensemble.

— Nous n'avons rien d'un couple.

— Vous dormez ensemble toutes les nuits, vous passez quasiment toutes vos soirées ensemble. T'as presque emménagé chez lui !

— Non, j'ai toujours mon appart et on y passe quelques nuits de temps en temps...

— « On » ! Quand tu es chez toi, il y est aussi ! s'exclama Miyu avec véhémence.

— On s'est rapproché par nécessité.

— Mais le fait est que vous vivez ensemble. Regarde, tu n'as pas quitté ton portable de la soirée !

— Parce qu'il doit m'appeler.

— Mais ! Raaaahhhhhh ! J'arriverai à rien avec toi ! s'exclama Miyu.

— Kanna... Tu n'es pas attirée, même un tout petit peu, par Ryo ? demanda Shota dans un dernier espoir.

 

Après quelques minutes de réflexion, Kanna se décida à dire ce qu'elle avait sur le cœur.

 

— Je me demande souvent d'où vient ce besoin d'avoir Ryo près de moi pour dormir. Comment expliquer ce je ressens... C'est un besoin physique, j'ai besoin de sentir son corps contre le mien. Quand il me prend dans ses bras, quand nous sommes allongés s'entend, c'est comme si... je sais pas... que j'étais chez moi, que j'avais trouvé ma place, que j'étais en sécurité, protégée de tout... C'est assez difficile à expliquer à vrai dire... Alors pour répondre à ta question, je suppose que oui. Si je n'étais pas attirée par lui, je ne ressentirais pas ça. Mais avant que tu commences à t'emballer, reprit rapidement Kanna en voyant Miyu commencer à trépigner de bonheur, ça n'a rien de sexuel. Je ne l'envisage pas comme ça. Et puis, je n'ai pas envie de m'engager et lui ne me voit pas comme ça, dit-elle pour clore le sujet.

— Si tu ne l'envisages pas comme ça, comme tu le dis, c'est parce que tu te le refuses et lui tu ne sais absolument pas ce qu'il en pense, ne parle pas pour lui, répondit Miyu.

— Et si tu me le permets, on pense que vous devriez tenter le coup, pas vous marier demain, rajouta son petit-ami.

— Je sais, merci, dit Kanna blasée. Mais imaginons que ça ne marche pas et qu'on ait cependant toujours besoin de dormir ensemble, bonjour l'ambiance après.

— Qui te dit que ça ne marchera pas ? demanda Shota.

— Et qui te dit que ça pourrait marcher ?

— Vous avez besoin de dormir ensemble d'abord, et puis vous habitez quasiment ensemble depuis quatre mois et ça a l'air de plutôt bien fonctionner. Enfin, Ryo ne se lamente pas, et vous n'avez jamais eu d'engueulades majeures.

— Ouais, il est assez facile à vivre en fait... admit-elle de mauvaise grâce.

— Et autre fait non négligeable, même quand il a une petite amie, ce qui n'est arrivé qu'une fois lors des quatre derniers mois, il a quand même besoin de toi pour dormir, et en plus, elle n'a pas fait long feu.

— Mais...

— Qu'est-ce que tu as ressenti quand il est sorti avec elle ? renchérit Shota.

— Je ne... C'est... bafouilla Kanna.

— Tu ne crois pas que ce que vous vivez en ce moment, c'est déjà une forme d'engagement, acheva-t-il.

 

Kanna ne répondit pas, devant reconnaître le bien fondé des propos de Shota. Voyant le doute s'installer dans leur amie, ce qu'ils considéraient déjà comme une victoire, Miyu et Shota décidèrent de changer de sujet. Le reste de la soirée se passa agréablement et peu après minuit, Ryo appela Kanna pour savoir s'il pouvait venir la chercher.

 

 

 

 

Ryo avait décidé de se faire une soirée entre copains avec Yamaspi et Jin, ne les ayant pas beaucoup vu ces derniers temps. Ils allèrent dans un bar qu'ils avaient l'habitude de fréquenter. Après des sujets de conversation divers et variés, ils en vinrent à parler de la situation de Ryo.

 

— Alors comment ça passe avec ta petite femme ? lança Jin sur le ton de la plaisanterie.

— D'abord c'est pas ma petite femme et ensuite ça se passe bien, répondit Ryo. De toute façon c'est pas non plus comme si on avait le choix.

— C'est bizarre je trouve... dit Jin pensif.

— Bah ouais, mais c'est comme ça. On s'adapte !

— Et tu t'es plutôt bien adapté... rajouta Yamapi.

— Quoi ? Mais... C'est... Euh... Non, mais... bafouilla Ryo embarrassé.

 

Alors que ses amis rigolaient, Ryo rougissait à vue d'œil.

 

— Bon c'est fini oui ! s'exclama-t-il cette fois avec colère.

— La mauvaise humeur... Ton dernier rempart... sourit Yamapi.

— Pfff ! Comme si vous pouviez y comprendre quelque chose !

— C'est sûr que vous êtes des cas à part vous deux ! En attendant, ça n'a pas l'air d'être un supplice de dormir avec elle, rajouta Jin pour le taquiner.

 

Ryo rougit une nouvelle fois.

 

— Et rien qu'à voir ton expression en ce moment, j'imagine bien toutes les pensées perverses qui te passent par la tête ! dit Jin accusateur.

— Pas du tout ! On ne fait que dormir ensemble, rien d'autre, répondit Ryo en se mordillant la lèvre inférieure.

— Et tu n'as jamais pensé à...

— Bien sûr que non ! s'offusqua-t-il.

— Ouais, bien sûr... dirent en chœur Jin et Yamapi pas vraiment convaincus.

— Libère tes frustrations, dis-nous tout ! reprit aussitôt Jin.

— Je n'ai aucune frustration.

— Bah voyons ! Depuis quand t'es célibataire déjà ?

— C'est pas facile de trouver quelqu'un... Surtout quand il faut lui dire que je dois rentrer dormir avec ma ''en quelque sorte colocataire''.

— Justement ! Tu pourrais essayer avec ta ''en quelque sorte colocataire''. Après tout vous dormez déjà ensemble toutes les nuits, vous passez presque toutes vos soirées ensemble, bref vous n'avez plus qu'à sauter le pas !

— Facile à dire ! Et puis de toute façon elle n'est pas intéressée, dit-il pour clore le sujet.

— Qu'est-ce qui te fais dire ça ? demanda Yamapi surpris.

— On te l'a jamais dit ? demanda Ryo surpris.

— Dit quoi ?

— Ce qui s'est passé avec son ex.

— Non.

— Un jour il a débarqué en lui annonçant qu'elle n'avait plus qu'à signer les papiers du certificat de mariage et qu'ils iraient aussitôt les faire enregistrer.

— Quand tu dis ''débarquer''...

— Oui, ça veut dire que du jour au lendemain, il a pris tout seul la décision qu'ils allaient se marier sans même la consulter. Du coup, ça l'a vachement choquée et elle m'a dit qu'elle n'était pas prête à envisager une relation sérieuse avant un bon bout de temps.

— Ça aurait de quoi choquer n'importe qui ! s'exclama Jin estomaqué. Il est complètement taré ce type !

— Je pense que maintenant il a retenu la leçon, en attendant, Kanna refuse de s'engager dans toute relation.

— Alors elle doit t'en vouloir à mort non ? rajouta Yamapi.

— Bah non. Pourquoi ?

— Ce que vous vivez ensemble c'est quand même une forme d'engagement.

 

Ryo ne répondit pas... Effectivement, son ami n'avait pas tort... Ils s'entendaient bien et avaient tous les deux l'air de bien vivre cette situation et il ne s'était par conséquent pas posé plus de questions que ça, mais Kanna pouvait le vivre plus mal que lui...

 

— Te bile pas ! De toute façon elle aussi a besoin de toi pour dormir, finit par dire Jin en voyant le doute s'installer chez son ami.

— C'est vrai...

— Et... Je me pose la question depuis pas mal de temps, mais pourquoi vous ressentez ce besoin ? demanda Yamapi curieux.

— Comment expliquer ça... C'est... normal... vital... Je sais pas trop... Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça... Quand elle est dans mes bras la nuit, je sens que j'ai trouvé ma place, c'est mon univers... Je la protège... Raaaaahhhhhh !!!! Ça m'énerve, j'arrive pas à l'expliquer ! finit-il frustré.

— Et, quand tu la prends dans tes bras le jour tu ne ressens pas ça ?

— Je ne l'ai jamais prise dans mes bras...

— Ton ton laisse supposé que ce ne serait pourtant pas pour te déplaire...

 

Ryo laissa échapper un soupir qui résonnait comme un aveu.

 

— Non ! C'est pas du tout ce que vous croyez ! protesta-t-il devant les sourires coquins de ses amis.

— Allez ! Avoue-le nous ! C'est pas comme si on allait tout lui dire après ! Et puis ça te fera du bien...

 

Ryo médita ces paroles quelques instants avant d'estimer que effectivement, ça ne serait pas plus mal d'en parler une bonne fois pour toutes et ensuite d'essayer d'oublier.

 

— Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est dur de la voir se balader en pyjama le soir et le matin, l'avoir dans mes bras toute la nuit et savoir que je ne peux rien faire ! lâcha-t-il finalement.

— Ils sont sexy ses pyjamas ? demanda Jin soudainement plus intéressé.

— Elle change régulièrement... C'est une pyjama-maniaque. Ça va du pantalon de pyjama avec un débardeur à la nuisette et parfois un short court... C'est assez difficile de se concentrer dès qu'elle est en pyjama...

 

Ils discutèrent encore quelque temps de Ryo et Kanna et Yamapi finit par conclure :

 

— Tu devrais essayer de la prendre dans tes bras, quand vous êtes debout évidemment, comme ça tu sauras si ce que tu ressens en dormant tu le ressens en général. Arrête de fantasmer sur elle et fais le premier pas. Si ça fonctionne entre vous tant mieux et si ça ne fonctionne pas ça vous libérera peut-être de...

— Ou alors, le coupa Ryo, si ça ne fonctionne pas et qu'on a toujours autant besoin de l'autre pour dormir on n'est pas dans la merde ! J'y ai déjà pensé figure-toi. Non maintenant, le mieux que j'ai à faire, c'est oublier tout ça et continuer de dormir !

 

Le reste de la soirée des trois amis se déroula agréablement également et peu après minuit Ryo salua ses amis, près à aller chercher Kanna.

 

— Bonne nuit, amusez-vous bien ! lança Ryo.

— Toi aussi, répondirent Jin et Yamapi.

— Passe le bonjour à Kanna, reprit Yamapi.

— Et fais ce qu'on a dit, rajouta Jin.

— Hein ?

— Prends-la dans tes bras, embrasse-la, bref, fais avancer la machine !

— C'est vous qui avez décidé ça, moi je suis d'accord pour rien faire. Bon j'y vais ! À plus !

— Bonne tournée, lui souhaitaYamapi.

— Merci.

 

 

 

 

Ryo salua rapidement Shota et Miyu, Kanna leur dit au revoir et ils retournèrent à la voiture de Ryo pour rentrer chez lui.

 

— Alors, t'as passé une bonne soirée ? demanda Ryo.

— Ouais. Et toi ?

— Aussi. Le bar était plutôt sympa...

— Jin et Yamapi vont bien ?

— Ouais, ils te passent le bonjour.

— Merci.

 

Contre leur volonté, ils repensèrent aux conversations qu'ils avaient chacun eues de leur côté, mais ce n'était évidemment pas un sujet à aborder.

 

— Entre Shota et Miyu c'est encore l'amour fou ! rigola Ryo.

— Oh oui ! Ça fait du bien à Miyu de se stabiliser un peu.

— Baru serait presque jaloux d'elle, en ce moment il nous sort des trucs du style ''elle compte plus pour toi que moi'' ou ''tu me brises le cœur'', rien que pour taquiner Shota. C'est assez divertissant.

 

Kanna explosa de rire imaginant tout à fait la scène.

 

— Kanna ? demanda Ryo, soudainement plus sérieux.

— Ryo ? répondit Kanna sur le même ton.

— Si tu avais des problèmes ou que tu te sentais mal, tu me le dirais ? risqua-t-il après quelques secondes d'hésitations.

— Hum... Oui bien sûr, dit-elle inquiète. Ça va pas ? Pourquoi tu me demandes ça tout d'un coup ?

— C'est juste que... c'est vrai que notre situation n'est pas évidente et je me demandais si de ton côté ça allait...

— Pourquoi ? Ça va pas ? Tu veux qu'on arrête ? demanda-t-elle avec une pointe de panique dans la voix.

— Non non pas du tout. Moi ça va. C'est bizarre mais sympa.

— Ah... souffla-t-elle soulagée. Je sais pas si je pourrais me passer de toi.

— Moi non plus.

— Oui ça va. Je trouve ça sympa aussi... Même si c'est malgré tout contraignant.

 

Le reste du trajet, ils parlèrent de choses et d'autres, soulagés de savoir que l'autre vivait bien la situation. Une fois arrivés, ils occupèrent à tour de rôle la salle de bain. Ryo, gentleman, laissa Kanna passer avant. Une fois prête, elle rejoignit Ryo dans le salon qui regardait la télé en attendant. Il leva la tête quand il l'entendit et resta à la dévisager le temps qu'elle arrive près du canapé, alors il se leva et sans un mot la prit dans ses bras. Ils restèrent ainsi, n'osant ni bouger ni parler, pendant une bonne minute. Puis Ryo se détacha d'elle et partit dans la salle de bain.

 

Kanna s'installa sur le canapé et regarda la télé sans vraiment la voir. Elle avait le cœur battant. Qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Était-il était possible que... Non ! C'était juste la conversation de la soirée qui lui donnait de fausses idées, elle imaginait des choses. C'était un geste amical, rien de plus. De toute façon autant l'oublier, ça ne signifiait rien. Et pourtant, ce sentiment... dans ses bras... était-ce seulement pour dormir qu'elle s'attachait à lui ?

 

Quand Ryo arriva dans la salle de bain, il reprit lentement ses esprits... Il l'avait fait, il l'avait pris dans ses bras. Comme ça... Il ne l'avait pas prévu, mais en la voyant débarquer avec sa nouvelle nuisette couleur lilas, il n'avait pas pu résister... Il n'y avait plus aucun doute. Ce qu'il avait ressenti en la prenant dans ses bras n'avait rien à voir avec ce qu'il ressentait la nuit, c'était beaucoup plus fort, incomparablement plus fort. Il avait déjà ressenti cette certitude d'avoir trouvé sa place la nuit, mais là elle s'imposait à lui, c'était absolu. Allait-elle finalement comprendre... ou pas ? Comment allait-elle le prendre ? Il se tapa la tête contre le mur, espérant de pas avoir tout gâché. Comment réagir maintenant ? Il prit plus de temps que d'habitude dans la salle de bain et quand il rejoignit Kanna dans le salon, il la vit allongée sur le canapé. Elle ne bougeait pas, avait une respiration calme, régulière... Elle... dormait ? Son cœur se serra...

 

— T'es prêt ? On peut aller au lit ? demanda Kanna en tournant la tête pour regarder Ryo.

 

Ryo, qui fixait ses pieds, leva la tête quand il entendit la voix de Kanna. Il était soulagé et heureux. Plus de doute apparemment, il n'était pas près de dormir sans elle, ni même de le vouloir.

 

— C'est bon, répondit-il avec un sourire.

 

Tous deux partirent dans la chambre, se couchèrent et enfin prirent leur position habituelle. Ils sombrèrent aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bouletland

  • : Machan, les Eito et rei au Japon (et à Bouletland aussi !!!)
  • : A Bouletland il y a un peu de tout : des bouletteries, les artistes japonais que j'aime, des fanfics, de la musique (le plus souvent asiatique), un petit peu de drama et de manga...
  • Contact

Moi-Même

  • rei
  • Amoureuse de la culture japonaise, fan de Gackt, des Johnny's et plus particulièrement des Kanjani8, je suis un véritable boulet (malheureusement...) et j'aime regarder des drama, lire des manga et des romans YA et écrire !!
  • Amoureuse de la culture japonaise, fan de Gackt, des Johnny's et plus particulièrement des Kanjani8, je suis un véritable boulet (malheureusement...) et j'aime regarder des drama, lire des manga et des romans YA et écrire !!

News et mises à jour

03/02/14

 

Bon... Je crois que tout le monde l'a senti vu que depuis deux ans je ne mets plus à jour Bouletland... S'il y a encore des lectrices bien entendu...

Il y a le boulot, les multiples problèmes de connexion avec over blog, le manque de motivation, moins de temps passé sur internet en général. Et surtout, je ressens un besoin de changement (rien à voir avec un certain François), de clore un chapitre de ma vie, de passer à autre chose. J'ai réellement eu cette "révélation" il y a quelque semaines et plutôt que de laisser les choses en plan, j'ai voulu faire une petite annonce. Et aussi poster la fin de Grosse Fatigue. Je n'ai pas écrit depuis longtemps et à moins que je ne retrouve l'inspiration et l'envie, je ne pense pas que je finirai O'Father ou Les contes de fées revisités...

Même si je ne continue plus Bouletland, je vais le laisser vivre sa vie, comme depuis deux ans.

Et puis merci à toutes mes lectrices, pour avoir suivi Bouletland, avoir laissé des commentaires, m'avoir fait passer des moments inoubliables de fangirlisation ! J'espère que vous auvez également aimé votre passage à Bouletland.

Bref, je ne suis douée ni pour les petits mots, ni pour les messages d'au revoir ou d'adieu... Donc...

 

 

~kicyu~

 

Recherche

Rien que pour vos yeux !

Arashi-PO-1.jpgKanjani8-Spring-Tour-2008 Promo-PO-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Ryo-Summer-Tour-2008-Promo-PO-1.jpgPi-Kinema-Junpo-04.08.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Tacchon-Wink-Up-05.07.jpgKame-Popeye.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les Albums

Ça pourrait vous intéresser

Communautés sur Live Journal

 

Sites et Forums

 

La J-Team

Crédits Icônes et Fond d'écran

Icône des Eito Rangers faite par
justapenholder

Icône de Ryo faite par
ryoislove

 

Kanjani8 PO Fight

la photo des Eito pour le header

credit j-notas