Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 17:32

C'est le dernier que j'ai lu en date ^_____^   En ce moment je suis dans Frisson de Maggie Stiefvater. C'est pas mal sans être transcendant jusqu'à maintenant... Et bonne ou mauvaise nouvelle, ça dépend des gens, il y a plusieurs volumes. J'avoue que ça me manque un peu de terminer un livre et l'histoire en même temps ^^"   Et celui que je présente dans cet article surfe sur la vague...

 

 

 

Maya Fox 2012 - La Prédestinée

 

 

 

 

Fiche Technique

 

Titre original : Maya Fox – La predestinata

Traduit de l'italien par Elisa Degan

Année de parution en Italie : 2008

Année de parution en France : 2010

Editeur : Pocket Jeunesse

361 pages

Prix : 16.90 €

 

 

 

 

 

 

Résumé

 

Maya Fox, londonienne de 17 ans, se découvre le don de communiquer avec les morts. Son père, assassiné 3 ans auparavant, lui dit que la fin du monde approche et qu'elle seule pourra l'empêcher. La prophétie maya a daté l'événement : le 21 décembre 2012. Dans le même temps, le meurtrier de son père, obsédé par l'Apocalypse et la suite de Fibonacci, s'échappe de prison.

 

 

Mon avis

 

Réaction à chaud (j'ai fini de le lire il y a environ 10 minutes) : c'est frustrant !!!!!! Je veux la suite !!!!!! La suite, intitulée Le carré magique, sortira en octobre. Et ces petits malins d'éditeurs, pour nous faire saliver un peu, ont ajouté les trois premiers chapitres à la fin du livre. Un petit teaser pour nous tenir en haleine.

Mon avis maintenant. L'Apocalypse a été maintes fois exploitée mais perso, c'est le premier roman que je lis sur le sujet alors ça ne me dérange pas et je ne peux donc pas faire de ''comparaison'' sur l'originalité de ce roman par rapport à d'autres abordant également le thème de la fin du monde. Je n'ai même pas vu le film 2012 qui reprend aussi, si je ne me trompe pas, la prophétie maya.

Ce premier livre est un peu confus mais très intéressant. En fait on amasse des tonnes (façon de parler évidemment) d'informations et vers la fin on commence à les voir s'assembler mais évidemment, si tout était dévoilé à la fin de La prédestinée, il n'y aurait pas besoin d'une suite ! Du coup j'espère que Le carré magique (suite et fin ou suite tout court ?) maintiendra le même rythme et que les explications qui seront apportées seront claires histoire de ne pas nous noyer sans comprendre le dénouement !

On suit principalement trois personnages : Maya, sa mère, Megan, profiler de talent, et Michale Gacy, le meurtrier de David, père et mari des deux précédentes. La façon dont Gacy intervient dans ses chapitres est un peu déroutante et répétitive. Je comprends que ça fasse partie de la psychologie du personnage, mais au bout d'un moment c'est... chiant.

L'histoire ne se concentre pas uniquement sur la fin du monde : Megan travaille sur une affaire de disparition et on suit Maya dans sa vie quotidienne de lycéenne avec ses problèmes (en dehors du fait qu'elle parle aux morts). D'ailleurs, Maya et sa mère ne se lèvent pas un beau matin en se disant : ''Mince ! Faut que je commence à faire des recherches sur la prophétie maya annonçant la fin du monde le 21 décembre 2012 ! '' Ce sont différents éléments, soupçons, souvenirs qui les amènent chacune de leur côté à s'intéresser à ce sujet, sans forcément en comprendre le sens.

Autour de Maya évoluent sa meilleure amie, Flo, le petit ami de cette dernière, John, Trent, le beau ténébreux dont la mère est une médium louche et qui ne laisse pas notre héroïne insensible, et les pestes-pouffiasses du lycée. J'avoue que j'ai bien aimé aussi les chapitres sortis du contexte ''Apocalypse'' : guerre au lycée, bavardages entre copines, premiers émois... Mais le petit jeu avec Trent ''fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis'' est un peu long je trouve...

Megan est assistée du lieutenant Lawrence Garret que j'ai trouvé assez énervant. Je me demande si il est net... Mais ça c'est peut-être ma manie de toujours soupçonner les proches des héros/héroïnes dans les romans à suspens. Elle traque de manière obsessionnelle Gacy, ce qui peut se comprendre, ce qui lui fait perdre de son objectivité. Elle fait régulièrement appel à la mère de Trent, Debbie Grave, dans ses enquêtes mais cette dernière joue un double jeu. A se demander quel rôle elle joue là-dedans.

Le père de Maya, David, joue également un rôle non négligeable dans cette histoire. En plus de communiquer avec sa fille, il était de son vivant un astrophysicien reconnu et menait des recherches sur cette prophétie maya avant de mourir.

Du côté des méchants, Gacy est complètement barré et fait une fixation sur Megan. Seulement ce n'est pas lui le boss, il ne fait, généralement, qu'obéir aux ordres du Prof. Ce dernier, médecin de renom, mène une existence parallèle en tant que Prof... mais il est à la tête de quoi au juste ? Il veut quoi ? A se demander si lui-même sait exactement ce qu'il recherche... Patience... Il y aura le deuxième volume...

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite, voir les zones d'ombre s'éclairer et certainement en voir de nouvelles apparaître. J'espère que la suite maintiendra le même rythme et que l'intrigue ne retombera pas comme un soufflé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> pour moile livre il  a lere super bien et j'ai supere hate de lire<br /> <br /> <br /> mai il est cher donc j'spere sa vaut le coup mais je pensse qui il sera<br /> <br /> <br /> bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> perso je l'ai bien aimé !!! je 'ai pas encore lu les suites.. en fai j'attendais que le troisième sorte pour lire le 2ème mais j'ai ps encore pris le temps -_-"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi je trouve ke o debu c'et nul et appre  s'et  cool mai les passage avec les lettre du tueurs son tro long on san fou l'importan c'et   trente et<br /> maya   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'aime bien l'intrigue et c'est vrai que ça prend beaucoup de temps entre Trent et Maya... j'ai pas encore lu la suite, parce que j'ai vu que le 3ème tome allait sortir en juin (c'est pour éviter<br /> la frustration d'attendre) mais j'espère qu'on aura plus lettres !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu sai combien il y a de volume en tou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> le 2ème est sorti et le 3ème sortira en juin (je crois bien) mais je ne sais si il y aura un 4ème et je n'ai pas réussi à trouver l'info...<br /> <br /> <br /> <br />

Bouletland

  • : Machan, les Eito et rei au Japon (et à Bouletland aussi !!!)
  • : A Bouletland il y a un peu de tout : des bouletteries, les artistes japonais que j'aime, des fanfics, de la musique (le plus souvent asiatique), un petit peu de drama et de manga...
  • Contact

Moi-Même

  • rei
  • Amoureuse de la culture japonaise, fan de Gackt, des Johnny's et plus particulièrement des Kanjani8, je suis un véritable boulet (malheureusement...) et j'aime regarder des drama, lire des manga et des romans YA et écrire !!
  • Amoureuse de la culture japonaise, fan de Gackt, des Johnny's et plus particulièrement des Kanjani8, je suis un véritable boulet (malheureusement...) et j'aime regarder des drama, lire des manga et des romans YA et écrire !!

News et mises à jour

03/02/14

 

Bon... Je crois que tout le monde l'a senti vu que depuis deux ans je ne mets plus à jour Bouletland... S'il y a encore des lectrices bien entendu...

Il y a le boulot, les multiples problèmes de connexion avec over blog, le manque de motivation, moins de temps passé sur internet en général. Et surtout, je ressens un besoin de changement (rien à voir avec un certain François), de clore un chapitre de ma vie, de passer à autre chose. J'ai réellement eu cette "révélation" il y a quelque semaines et plutôt que de laisser les choses en plan, j'ai voulu faire une petite annonce. Et aussi poster la fin de Grosse Fatigue. Je n'ai pas écrit depuis longtemps et à moins que je ne retrouve l'inspiration et l'envie, je ne pense pas que je finirai O'Father ou Les contes de fées revisités...

Même si je ne continue plus Bouletland, je vais le laisser vivre sa vie, comme depuis deux ans.

Et puis merci à toutes mes lectrices, pour avoir suivi Bouletland, avoir laissé des commentaires, m'avoir fait passer des moments inoubliables de fangirlisation ! J'espère que vous auvez également aimé votre passage à Bouletland.

Bref, je ne suis douée ni pour les petits mots, ni pour les messages d'au revoir ou d'adieu... Donc...

 

 

~kicyu~

 

Recherche

Rien que pour vos yeux !

Arashi-PO-1.jpgKanjani8-Spring-Tour-2008 Promo-PO-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Ryo-Summer-Tour-2008-Promo-PO-1.jpgPi-Kinema-Junpo-04.08.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Tacchon-Wink-Up-05.07.jpgKame-Popeye.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les Albums

Ça pourrait vous intéresser

Communautés sur Live Journal

 

Sites et Forums

 

La J-Team

Crédits Icônes et Fond d'écran

Icône des Eito Rangers faite par
justapenholder

Icône de Ryo faite par
ryoislove

 

Kanjani8 PO Fight

la photo des Eito pour le header

credit j-notas